HISTORIQUE

L’aviron prit ses racines à l’Estaque en 1923. Le club, ou plutôt une remise, se situait à 100 mètres de la plage..

Après 97 ans d’existences, plus de 4000 sportifs ont animés le plan d’eau et ont fait briller les couleurs de Marseille en France et dans le monde. Le CAM a réussi, dans la grande tradition du sport, a former des champions.

Pour ne citer qu’une partie de la reussite du club:

  • 2 sélections olympique.
  • 1 médaille d’argent aux jeux paralympiques.
  • 7 titres aux championnats du Monde.
  • 140 équipages Champions de France.
  • 108 rameurs internationaux.




LES VALEURS DU CAM

Le CAM a pour ambition de permettre à celles et ceux qui souhaitent pratiquer l’aviron de le faire chacun à son niveau et selon ses motivation.

C’est ainsi qu’il est proposer de pratiquer seul ou à plusieurs, pour le simple plaisir d’aller sur l’eau, au calme, en mer, ou encore pour les plus motivés d’en faire en compétition.

Au-delà de la compétition existe la notion de famille que le club représente. Dans un monde en mal de repères, le club propose un certain mode de vie, fait de convivialité et de camaraderie, avec une part de rêve mais surtout de plaisir. Il s’inscrit résolument dans une démarche volontaire d’unité social.

PRESENTATION

Le Cercle de l’Aviron de Marseille est une association sportive, loi 1901, affiliée à la Fédération française d’Aviron, qui voit le jour en aout 1940.

 Le Cercle de l’Aviron de Marseille (C.A.M.) est l’un des plus anciens club d’aviron de la fédération.

Le club compte régulièrement prés de 500 licenciés à l’année (hors aviron scolaire et universitaire), 275 élèves (EPS), 1200 initiations.

130 rameurs sont en école d’aviron, 80 sont engagés en compétition avec d’excellents résultats sportifs.

Grâce à son organisation et sa formation de qualité, le CAM obtient chaque année le label «  ECOLE FRANCAISE D’AVIRON *** »

Loisirs, compétions, le cercle de l’aviron de Marseille enseigne aux enfants comme aux adultes l’aviron et rassemble dans la convivialité.

Le CAM mène une politique sportive ambitieuse.